Président de 2006 à 2008
Un article de Le Clairon, Volume 3, numéro 2, page 3, l'été-automne 2006
Bonjour à tous les Leclerc,
La relance de l'association des familles Leclerc a été amorcé par Jean-Robert Leclerc qui nous avait convoqués à une première rencontre à l'Aventure Leclerc, à Saint-Augustin. Un comité provisoire a été formé et l'association a été relancée officiellement en août 2003, à Saint-Pierre, Île d'Orléans. Jean-Robert accepta la présidence et participa, avec le conseil d'administration, à l'implantation et au développement au cours des trois années. Jugeant avoir bien rempli le mandat qu'il s'était donné, il nous fit part de son désir de passer le flambeau. Malgré l'appui total de tous les membres présents à l'assemblée générale de 20 août 2006, il nous demanda de bien vouloir accepter sa décision.
Mais qui prendrait la relève? Nous nous devions de continuer, car l'apport personnel et financier de notre président, au cours de ces trios années, a permis d'établir une base solide.
J'ai accepté l'intérim dans l'espoir qu'un autre Leclerc continuera dans un avenir rapproché. Je remercie les membres du conseil d'administration qui m'ont proposé. Le défi est grand. Il y a beaucoup à faire: augmenter le recrutement, développer des comités régionaux, la publication du journal «Le Clairon», la généalogie, etc.
Je compte sur l'appui de tous pour mener à bien les actions le Conseil décidera de mettre de l'avant. Tous les membres Leclerc doivent se sentir impliqués dans cette démarche, rejoindre le plus de Leclerc possible et répondre aux besoins que nécessite une association dynamique et vivante.
Cordial et grand merci à Jean-Robert pour sa contribution exceptionnelle à la relance de l'association ainsi qu'aux membres de sa famille Jacques, Nicolas et Jean-François. Grâce à eux, la relance s'avéra être une réussite avec la collaboration du conseil d'administration qui doit poursuivre avec la même conviction et le même dynamisme.
Georges Leclerc, président
Novembre 2006