Françoise, (#718)
Les membres de cette belle famille se sont réunis encore cette année autour de leur Maxine pour lui témoigner leur reconnaissance et leur affection à l'occasion de son anniversaire. Cette charmante et toujours alerte grande dame, née Simonds, a vu le jour le 12 juin 1915 à St-John, Nouveau-Brunswick. Elle passera la plus grande partie de sa vie au Québec à partir du moment où elle convolera en justes noces avec Jean-Paul Leclerc en 1935. Le couple aura 5 garçons dont les carrières les conduiront un peu partout au Canada.
Jean-Paul et Maxine s'établiront d'abord à Québec puis déménageront à Montréal. Au moment de la retraite de Jean-Paul, de la Commission des Transports de cette ville, ils vont s'installer à leur résidence secondaire de St-Donat. Malgré le décès de son mari survenu en 1994, Maxine continuera d'y résider de façon autonome et indépendante jusqu'à ses 93 ans. Elle se laisse dorloter par la vie au Manoir de St-Adolphe-d'Howard depuis maintenant 2 ans.
Les souvenirs d'enfance ramènent à des moments heureux, à une maison toujours remplie d'amis, de parents et de voisins où la nourriture était abondante, à une mère qui s'entouraient de ses enfants dans tous ses déplacements et à des fêtes pour toute occasion. Sa belle-fille Françoise #718 a tenu au nom de toutes et tous à lui rendre le témoignage suivant : «Pour toutes ces années où ta présence fut constante dans nos vies, mille mercis maman. Merci d'avoir été aussi merveilleuse et c'est à ton tour de te laisser parler d'amour. Bon 95e au nom de tous tes enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, belles-filles, parents et amis. Nous t'aimons de tout notre coeur.»
De gauche à droite : Peter, Andrew, Henry, David, Hélène, Wally et maman Maxine.